Année impaire rime avec séminaire
Le 26 et 27 octobre dernier, toute l’équipe de Chartres aménagement s’est réunie pour son séminaire bi-annuel. Les collaborateurs se sont retrouvés à Étretat, site remarquable de la côte Normande situé sur la côte d’Albâtre.
Deux jours intenses d’échanges sur une thématique bien précise : quelle stratégie ESG pour Chartres aménagement ?, avec pour ambitions de partager nos perceptions sur ces sujets et de définir des actions concrètes et pertinentes à mettre en œuvre.
Les discussions ont mis en lumière la nécessité croissante de s’engager dans des pratiques durables et responsables. Une série d’ateliers interactifs permettaient aux salariés d’approfondir leur compréhension des principes ESG.
Ces sessions ont favorisé les échanges constructifs, dans une ambiance ludique et détendue.
Les collaborateurs ont eu l’opportunité de profiter d’une balade vivifiante en bord de mer pour prendre un bol d’air frais entre les sessions de travail : flâner sur la plage de galets, promenade en hauteur sur les impressionnantes falaises, un cadre très inspirant pour les intenses réflexions.
En clôture d’une longue journée d’échanges, pour se détendre, une initiation au karaté a même été proposée par Philippe Castrucci, 6ème dan, offrant ainsi un moment (bien mérité) de relaxation pour certains, de défoulement pour d’autres.
Après un bain vivifiant pour certains et une bonne nuit de sommeil, l’ensemble de l’équipe s’est retrouvée pour réfléchir à la manière dont chacun pourrait intégrer les enseignements du séminaire dans son travail quotidien.
Un plan d’actions concrètes a été élaboré, démontrant l’engagement résolu envers la mise en œuvre de la stratégie ESG dans tous les aspects de notre métier.
Nous nous sommes quittés avec pour ambition de voir à moyen terme la SPL se doter d’une certification ou d’un label ESG, qui traduit l’engagement quotidien de Chartres aménagement à conduire ses projets dans le sens du bien commun.
Un grand merci à Nouvelle donnes, Cédric Legros et Mathieu Dobol de nous avoir accompagnés et d’avoir rendu l’évènement aussi convivial.