26.04 /
Création du Groupement d’intérêt économique « GIE C’Chartres Ressources »

Les actionnaires des entreprises publiques locales de l’agglomération chartraine se sont interrogés sur les modes de coopération possibles afin de rechercher des synergies en termes de fonctions « supports/ressources ».

 

C’est ainsi que la SEM Chartres développements immobiliers, la SPL Chartres aménagement, la SPL Chartres métropole transports, la SPL Chartres métropole évènements, la SEM Chartres métropole innovations numériques, la SPL Chartres métropole énergies, la SEM Synelva, la régie CMTV, la SEM Chartres métropole valorisation, la SPL C’Chartres tourisme, la SPL C’Chartres spectacle et le GIP Chartres métropole restauration se sont engagés dans un processus de mutualisation et ont décidé de créer le groupement d’intérêt économique dénommé « GIE C’Chartres Ressources ».

 

L’objet social du GIE est la mise en commun des moyens et compétences pour permettre à ses membres de développer leur activité et d’améliorer leur performance. Il assurera la réalisation des missions suivantes appelées « bloc d’adhésion » : vie sociale, communication, marchés publics / achats et juridique.

 

La SPL est représentée par Franck MASSELUS à l’Assemblée Générale et Bruno de JOCAS au comité directeur, instances du GIE, dont l’administration est confiée à Aurélie KAMINSKI.

 

Deux collaborateurs de la société, Mélanie JOLY-HABIG et Norman GUIARD vont rejoindre l’équipe du GIE à compter du 1er avril 2023.