Des nouveaux délégués CSE pour perpétuer le dialogue social
La délégation du personnel au CSE a pour mission de présenter à l’employeur les réclamations individuelles ou collectives sur les salaires, la protection sociale, les conventions et accords applicables. Elle contribue à promouvoir la santé, la sécurité et les conditions de travail, réalise des enquêtes en matière d’accidents du travail ou de maladies professionnelles ou à caractère professionnel et bénéficie d’un droit d’alerte sur des situations graves d’atteinte aux droits des personnes, en cas de risques ou de dangers graves et imminents.
Arrivée au terme de son mandat de déléguée CSE, Violette n’a pas souhaité se représenter. Qu’elle soit remerciée pour tout le travail effectué dans le cadre de sa délégation pendant 4 ans, d’abord comme suppléante, puis comme titulaire !
Le binôme de candidats, Benoît comme titulaire et Anaïs comme suppléante, a été élu à une majorité écrasante qui en d’autres circonstances pourraient laisser craindre pour le respect des règles démocratiques. Toutefois le jury composé de salariés volontaires et motivés a veillé au respect de ces règles et à la validité du scrutin.
Dans la foulée des élections, les nouveaux délégués ont participé à la première partie de leur formation initiale obligatoire de 5 jours pour s’imprégner de tous les enjeux, droits et devoirs de leur mandat.
Bon courage à eux pour les 4 prochaines années !