22.01 /
Des terrains à bâtir, des terrains à bâtir et encore des terrains à bâtir !

Et bien nous nous attachons à préparer l’écrin permettant d’accueillir ces petits bijoux. Et justement, nous pouvons vous proposer plusieurs sites, que vous soyez plus urbains, campagne tranquille ou campagne vivante !

Une première phase du lotissement des Pommiers est en cours de réalisation à Saint Prest, à 5 minutes à pied de la gare et 10 minutes à pied du vivant centre-bourg. 12 terrains vont voir le jour, encerclés d’une haie champêtre naturelle assurant un environnement calme et verdoyant.

Dans le petit village bien équipé de Clévilliers, 5 terrains à bâtir spacieux et entièrement viabilisés sont disponibles au sein du lotissement La Tiercelle et attendent avec impatience une belle maison qui s’y loverait.

Dans un même temps, 4 terrains à bâtir sont nouvellement disponibles à Chartres, au cœur du plateau de Rechèvres. Dans ce quartier purement résidentiel, à 10 min de la gare de Chartres, ces terrains sont organisés autour d’une petite placette très calme desservie par la rue de Chavannes fraichement réhabilitée.

 

Lors de notre dernière newsletter, nous vous parlions de l’objectif « zéro artificialisation nette » des sols.

Afin de garantir cet objectif étatique tout en répondant à la forte demande de terrains constructibles des habitants du territoire, nous tentons, lorsque c’est possible, d’aménager ces espaces sur des sols déjà artificialisés. C’est le cas de la ZAC de Rechèvres qui effectue du renouvellement urbain.

Cependant, dans certains villages déjà denses, l’unique possibilité d’accueillir de nouvelles constructions est de s’étendre. Alors est menée une réflexion pour limiter cette extension urbaine au minimum nécessaire et acceptable, le plus judicieusement possible dans le paysage et dans l’organisation du village. Pour autant ces pratiques ne pourront pas se pérenniser et les lotissements étendus offrant de spacieuses et larges parcelles vont disparaitre au profit de petites opérations d’aménagement en cœur d’ilot, offrant des parcelles plus petites et plus étroites.

Le choix de terrains à bâtir qui est proposé aujourd’hui ne sera donc plus aussi varié dans les années à venir. Alors profitez-en, tant qu’il est encore temps !

Pour plus d’informations :

Plaquette « Habiter à Saint-Prest »

https://www.chartres-amenagement.com/terrains-a-batir/

Image non disponible