17.01 /
Et si on vous parlait de notre nouvelle recrue !

Suite à une mauvaise orientation vers un bac d’électronicien, Jean-Paul intègre une école d’Art appliqués à Aix en Provence orienté vers l’architecture. Après 4 années de formation, il est accepté à l’ENSA (École Nationale Supérieure d’Architecture) de Montpellier.  Il y a aussi été enseignant, comme maitre-assistant puis contractuel de la fonction publique en tant qu’enseignant responsable du module architecture de première année durant 12 années.

Dès la fin de ses études il travaille pour l’agence Jean Balladur concepteur de la Grande Motte pendant 3 ans, puis à l’Atelier Antoine-Garcia-Diaz devenu GAU durant 23 ans. Au début de sa carrière professionnelle à l’agence Jean Balladur il a principalement travaillé sur le suivi de chantier des 3 derniers bâtiments de la Grande Motte et sur les ouvrages autoroutiers de l’A75 en particulier les abouts des tunnels du Pas de l’Escalette et de Montjezieux et sur les ponts et viaducs. Chez GAU (ex Atelier Antoine Garcia-Diaz), il travaille principalement sur la conception de projet d’aménagements urbain (ZAC, cœur de ville, études de définitions urbaines…) et de transports. Dans le cadre de ses fonctions, il a participé à la conception du Pôle Gare à Chartres et suivi l’exécution des travaux jusqu’à son départ de l’agence en juillet 2022.

Durant ces années il a parcouru la planète : Amérique du sud, Amérique centrale, Amérique du Nord, Afrique, Asie et Australie ! Il pratique la course à pied, a participé et fini 5 marathons, Paris, Berlin, Rome, Reykjavik et pour terminer New-York. Il a également pratiqué de manière régulière la plongée sous-marine, jusqu’au niveau automne 4. Après les profondeurs abyssales c’est dans les airs qu’il a pratiqué le pilotage sur un Robin DR400.

Aujourd’hui il quitte le sud pour la Beauce et intègre en septembre 2022 Chartres aménagement, au poste de responsable de projets et apporte son expertise en tant qu’architecte urbaniste pour des études préalables, notamment pour les secteurs Madeleine et Maunoury sur la commune de Chartres.

Image non disponible