22.01 /
Le Colisée – Une expérience inédite à vivre en plein cœur de Chartres

Que diriez-vous d’une sortie culturelle ou sportive sans devoir anticiper 4 heures à l’avance votre itinéraire afin d’éviter les embouteillages ou les retards de transports, au risque de vous voir refuser l’accès à votre spectacle que vous aviez réservé plusieurs mois auparavant ?

Que diriez-vous d’assister à un spectacle ou à un évènement sportif sans avoir besoin de suivre l’intégralité de l’évènement sur écrans géants parce que votre place est à 200 mètres de la scène ?

Imaginez… des places de parking à volonté, un pôle d’échange multimodal et une accessibilité douce et des aménagements paysagers au pied de votre salle de spectacle, avec une scène visible dans les moindres détails peu importe votre place.

Il s’agit bien de l’expérience inédite que Chartres souhaite faire vivre à ses visiteurs en investissant dans la création d’une salle de spectacle de dernière génération : Le Colisée.

Le Colisée est pensé pour être pratique et fonctionnel pour les visiteurs, les artistes et les sportifs. Il n’est pas question ici de réaliser une salle au beau milieu d’un environnement inadapté. Le Colisée est implanté en plein cœur des réseaux de transports, permettant ainsi de pouvoir y accéder en toute simplicité et dans les meilleures conditions possibles pour pouvoir profiter pleinement d’un moment d’évasion, seul, en famille ou entre amis.

 

Zoom sur l’avancement du projet du Colisée :

A ce jour le Colisée s’est déjà bien implanté dans le paysage de Chartres, nous pouvons y admirer l’importante façade vitrée qui promet une magnifique vue sur la cathédrale.

Le clos et couvert étant déjà pratiquement finalisé, les lots techniques et de second œuvre se concentrent sur les différentes tâches restantes à finaliser pour le mois de décembre 2023, date de réception du bâtiment : aménagement de l’arène (tribunes amovibles, sièges, peinture de sols), peinture de finitions dans les vestiaires et dans les lieux accessibles au public, finition de l’immense salle d’entrainement, réalisation du plafond ondulé dans la salle VIP, etc.

Un pic d’activités est prévu de septembre jusqu’à décembre avec un peu plus de 250 compagnons œuvrant pour finaliser ce grand projet. Les dates d’essais finaux (climatisation, chauffage, électricité, informatique, etc.) auront également lieu en décembre. S’en suivra alors la phase de levée de réserves permettant de reprendre tous les aspects jugés non conformes aux exigences contractuelles et architecturales.

 

 

crédits photo : Studio Martino – Chartres aménagement

Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible