22.01 /
PNE : Pour une Nouvelle Entrée de ville !

Citée en exemple dans le cadre de la présentation du plan gouvernemental de transformation des zones commerciales le 4 septembre à Bercy, l’ambition de la Ville de Chartres de requalification de son entrée de ville a été également mise à l’honneur au Siec – Salon International des Espaces Commerciaux, le mardi 19 septembre.

Bien qu’étant une polarité commerciale essentielle à l’agglomération et complémentaire du centre-ville, la zone commerciale de La Madeleine ne met pas en valeur les qualités paysagères de l’entrée de ville et n’offre pas des espaces agréables aux consommateurs.

L’aménagement du Plateau Nord-Est est l’opportunité de construire de nouveaux espaces commerciaux plus modernes, aux standards architecturaux et de confort réhaussés, avec une part importante d’espaces verts, le parking étant enfoui. Au sein d’une vaste ZAC regroupant logements, équipements, parcs et donc des commerces, cette nouvelle zone participera pleinement à l’embellissement de l’entrée de la ville de Chartres et donc à son attractivité.

Aux côtés de Vincent Ravat, directeur général de Mercialys et de Sébastien Pollet, Architecte, Jean-Pierre Gorges, Maire et Président de l’agglomération de Chartres a exposé, au-delà du projet de parc à dominante commerciale, porté par Mercialys, les enjeux de ce projet d’ensemble du réaménagement du Plateau Nord-Est.

Et ce avec la participation d’Olivia Gregoire, Ministre du Commerce, en présence de Dominique Consille, Directrice d’Action Cœur de Ville, de l’équipe ANCTerritoires, de nombreux journalistes et multiples enseignes, signe de l’attente, voire de l’impatience que suscite ce projet !

 

Une belle mise à l’honneur pour le travail effectué par la SPL, à qui la Ville de Chartres a confié la réalisation de ce projet.

Image non disponible
Image non disponible