


Le Colisée
- Superficie de l’opération : 14 113 m²
- Maître d’oeuvre mandaté : Groupe 6
- Maître d’oeuvre co-traitant : EDEIS
- Dépenses : 46 627 000 €
Chartres métropole a décidé de réaliser un équipement plurifonctionnel culturel et sportif, pour satisfaire deux types de besoins, non couverts par les installations existantes :
– Un besoin culturel
Il existe sur le territoire plusieurs équipements dédiés permettant d’assurer des manifestations culturelles, mais avec une capacité d’accueil limitée. Chartres métropole souhaite donc disposer d’une salle capable d’accueillir des spectacles de grande ampleur dans des conditions optimales.
– Un besoin sportif
L’Odyssée actuellement le plus grand complexe aquatique de France accueil sur le territoire des compétitions de natation nationales et internationales.
A côté de cet équipement phare, il en existe de nombreux autres mais sous-dimensionnés par rapport à des équipes sportives en progression, notamment au regard des normes des fédérations sportives, et en particulier, l’équipe masculine de hand ball « Chartres/Mainvilliers » pensionnaire de LNH.
La réalisation de cette salle permettra l’accueil de compétitions sportives de haut niveaux ainsi que tout types d’évenements, spectacles, concerts,etc. dans une enceinte pouvant accueillir plus de 4 200 personnes.